Le porte-bébé dorsal des indiens

Berceau indien Porte-bébé dorsal Shoshone
Les Shoshones ou Newe (prononcer nuh-wuh, ce qui veut dire "peuple") vivent dans l'ouest des Etats-Unis. Les Shoshones et plus particulièrement Sacagawea ont contribué au succès de l'expédition de Lewis et Clark, les premiers en fournissant des chevaux, la seconde qui servit de guide à l'expédition. Les Shoshones sont divisés en plusieurs tribus, ils sont éparpillés dans des réserves de plusieurs états américains. Cette situation ne les empêche pas de perpétrer leur artisanat ancestral. Voici donc un très porte-bébé traditionnel, il comporte une grande surface décorée de perles (voir détail ci-dessous), taille 78 cm par 40 cm. m.
CRA10 - Shoshone Cradleboard.. $ 895.00


; Maman avec son porte-bébé
Jeune femme Kiowa avec ses deux enfants.
Photo 28 cm x 35.5 cm.

P120 - Zah-tay.: $ 39.95

Porte-bébé traditionnel Crow Porte-bébé traditionnel Absaroka (Crow)
Ce superbe porte-bébé traditionnel Crow fur confectionné par Jacinta Yellow Mule en 1994. Cette dame n'est nulle autre que la petite-fille de Pretty-Shield, la célèbre femme-médecine Crow (également l'épouse de Goes-Ahead, l'un des scouts Crow du général Custer lors de la bataille de Little Big Horn). Bref, c'est un porte-bébé avec une histoire. Le perlage est magnifique comme seuls les femmes Crow sont capables de les faire. L'objet est signé et mesure 91 cm de long et 35 cm de large sans les franges.
Pour ceux et celles que l'histoire des Crows intéresse, à lire les livres de Frank Bird Linderman "Pretty-shield, Medicine Woman of the Crows" aux éditions Bison Books et "The Spirit of Indian Women" par Judith et Michael Fitzgerald aux éditions World Wisdom.
Les ressources en ligne:
La photo de la très belle Pretty-Shield avec son porte-bébé de Edward Curtis de la Library of Congress. Finalement, le témoignage extraordinaire de Pretty-Shield après la bataille de Little Big Horn sur astonisher.com


Berceuses indiennes - Little Child Sleep Well
Mino-nibana Abinoojiins
CD2791 - Little Child Sleep Well... $ 16.00

Berceuses indiennes d'Amérique du Nord



Berceau Arapahoe
Porte-bébé Arapahoe

ACCUEIL
AMULETTES
ARCS ET FLECHES
BRACELETS
BOUCLIERS
CALUMETS et PIPES
CAPTEURS DE REVES
COLLIERS
COUTEAUX
COUVERTURES
ENCENS ET HERBES
KACHINAS
LANCES
MASQUES
MOCASSINS
MUSIQUE
NOURRITURE
PARFLECHES
PARURES DE PLUMES
PEAUX
PECTORAUX
POUPEES
TABACS INDIENS
TAM-TAMS
TIPIS
TOMAHAWKS
TOTEMS
VETEMENTS
DOCUMENTATION

NOS CLIENTS
LIENS
OU SOMMES NOUS?
CONTACTEZ-NOUS
CONDITIONS DE VENTE

Assiniboine Tipis
Le spécialiste du tipi et de l'artisanat amérindien au Canada
Tél: 1 (204) 762-5523
accueil | courriel