Galerie amérindienneBoutique indienne

Les Kachinas, danseurs mystiques des indiens Hopis
Dans la religion Hopi (les Hopis sont des indiens du Nouveau-Mexique) chaque chose dans le monde revêt deux formes, une forme visible et une forme spirituelle. Par exemple, la vapeur qui s'échappe de la nourriture chaude est sa forme spirituelle qui va rejoindre les nuages, ce qui ne change pas la forme visible de la nourriture. Les poupées Kachinas sont les réincarnations de la forme spirituelle retournée dans les nuages. Dans les cérémonies religieuses, les Kachinas, transportent les prières des humains. Les indiens prient pour avoir de la pluie et des récoltes abondantes, une bonne santé, du gibier abondant.
Les Kachinas sont des amies et des invitées, elles apportent cadeaux et nourriture. Elles enseignent aussi le bon comportement et les conséquences d'une mauvaises conduite. Les Kachinas apparaissent au peuple Hopi sous une forme physique, dansant et chantant dans les différentes cérémonies.
Elles arrivent fin décembre au solstice d'hiver d'abord les villages du 3ème Mesa (un Mesa est un haut-plateau géographique) puis en février dans le deuxième puis le premier Mesa.

Pueblos du premier Mesa
Waalpi (Walpi)
Hanoki (Hano ou Tewa)
Sitsomovi (Sichomovi)


Pueblos du second Mesa
Songoopavi (Shongopavi)
Musungnuvi (Mishongnovi)
Supawlavi (Shipaulovi)


Pueblos du troisième Mesa
Hoatvela (Hotevilla)
Paaqavi (Bacavi)
Munqapi (Moencopi)
Kiqotsmovi (Kykotsmovi)
Orayvi (Oraibi)


Danseurs Hopis au Pueblo de Taos (au fond)


Assiniboine Tipis
Le spécialiste du tipi et de l'artisanat amérindien au Canada
Tél: 1 (204) 762-5523
accueil | courriel