Peaux de cerf de Virginie

Le cerf de Virginie

Cerf de Virginie © Assiniboine Tipis Un gibier de prédilection des amérindiens, le cerf de Virginie est très commun dans toute l'Amérique du nord, de l'Atlantique jusqu'au Pacifique. Les indiens le chassaient et le chassent encore pour sa viande, pour sa peau dont ils faisaient les vêtements, pour les tendons dont ils couvraient les arcs. La population du cerf de Virginie dépasserait aujourd'hui les 20 millions sur le continent. Il est même la cause principale d'accidents dans plusieurs Etats américains (plus de 130,000 collisions annuelles en Pennsylvanie). Indispensables aux vrais amateurs de culture amérindienne, nos peaux de cerf de Virginie trouveront une place de choix chez vous. Nous aimons couvrir le sol de notre tipi avec les peaux des cerfs de Virginie.

Peau de cerf de Virginie Peau de cerf de Virginie tannée
La peau de cerf de Virginie avec cette couleur beige-crême est très caractéristique. Elle est parfaite pour créer un véritable décor indien, elle donnera à votre tipi ou à une pièce de la maison un aspect plus caractéristique. En effet la peau du cerf de Virginie était abondamment utilisée par toutes les tribus des plaines pour la confection des vêtements et pour améliorer le confort du tipi. Elle peut aussi être utilisée à la place de la toile pour servir de porte de tipi.
FUR30 - Peau de cerf de Virginie ..
$ 450.00

Peau de cerf-mulet Peau de cerf-mulet
Proche cousin de cerf de virginie, le cerf-mulet est typique de l’ouest. Il fut très recherché par les indiens pour sa viande et pour son cuir. La peau du cerf-mulet est plus sombre, vous pouvez l'utiliser de la même manière que celle du cerf de virginie.
FUR30a - Peau de cerf-mulet.......
$ 450.00

Photo by Anne Kitzman - Fotolia.com


Panache de cerf Véritables bois de cerfs de Virginie du Manitoba. Il s’agit de bois ramassés dans la forêt, ils ne proviennent pas d’animaux abattus. Ils sont vendus à l'unité ou par paire (beaucoup plus difficile à trouver). Ces bois conviennent pour la décoration ou l’artisanat.
Note: La photo est donnée à titre indicatif et représente une moyenne concernant la taille et le nombre de pointes. Dans la nature, les bois sont tous différents.

FUR31 - Bois de cerf de Virginie .................$ 150.00
FUR32 - Bois de cerf de Virginie, la paire . ..$ 375.00

ACCUEIL
AMULETTES
ARCS ET FLECHES
BRACELETS
BOUCLIERS
CALUMETS et PIPES
CAPTEURS DE REVES
COLLIERS
COUTEAUX
COUVERTURES
ENCENS ET HERBES
KACHINAS
LANCES
MASQUES
MOCASSINS
MUSIQUE
NOURRITURE
PARFLECHES
PARURES DE PLUMES
PEAUX
PECTORAUX
POUPEES
TABACS INDIENS
TAM-TAMS
TIPIS
TOMAHAWKS
TOTEMS
VETEMENTS
DOCUMENTATION

NOS CLIENTS
LIENS
OU SOMMES NOUS?
CONTACTEZ-NOUS
CONDITIONS DE VENTE

Assiniboine Tipis
Le spécialiste du tipi et de l'artisanat amérindien au Canada
Tél: 1 (204) 762-5523
accueil | courriel