Galerie amérindienneBoutique indienne

Bâtons de danse

Baton de danse Sioux
Spirit Horse Journey - Bâton de danse Oglala
Le cheval occupait une place primordiale dans la culture amérindienne. Il permettait de parcourir de longues distances, de ce fait il augmentait considérablement le territoire de chasse de la tribu. Bien entendu, il jouait un rôle majeur pendant les combats et devint ainsi l'allier indispensable du guerrier. A cause de cela, le cheval était le seul animal qui pouvait être récompensé avec des plumes d'aigle pour son comportement lors d'une bataille. Sa bravoure et sa force était alors souvent célébrées par les guerriers lors des discussions dans le tipi. Mais le cheval était aussi un symbole social, plus une personne avait de chevaux, plus elle était riche. Le cheval était abondamment reproduit sur toutes sortes d'objets dont ce fameux Dance Stick. Certaines tribus Sioux participe encore aujourd'hui aux cérémonies de la "Horse Society" (Société du Cheval).
La photo est donnée à titre indicatif seulement, chaque bâton est une création unique ; ils sont donc tous différents par les couleurs et les décorations employées

ART85 - Horse Dance Stick - Long env. 50cm .. $ 135.00

One-leg Horse Dance Stick
Bâton de danse Lakota
Utilisé lors des cérémonies de la "Horse Society", ce baton célébre la mémoire d'un cheval pour la bravoure et la force dont il a fait preuve lors de son passage sur terre.
ART88 - Horse Dance Stick - Long env. 70cm .. $ 235.00

ACCUEIL
AMULETTES
ARCS ET FLECHES
BRACELETS
BOUCLIERS
CALUMETS et PIPES
CAPTEURS DE REVES
COLLIERS
COUTEAUX
COUVERTURES
ENCENS ET HERBES
KACHINAS
LANCES
MASQUES
MOCASSINS
MUSIQUE
NOURRITURE
PARFLECHES
PARURES DE PLUMES
PEAUX
PECTORAUX
POUPEES
TABACS INDIENS
TAM-TAMS
TIPIS
TOMAHAWKS
TOTEMS
VETEMENTS
DOCUMENTATION

NOS CLIENTS
LIENS
OU SOMMES NOUS?
CONTACTEZ-NOUS
CONDITIONS DE VENTE

Assiniboine Tipis
Le spécialiste du tipi et de l'artisanat amérindien au Canada
Tél: 1 (204) 762-5523
accueil | courriel